The Nine Sages " In Rescue of the Gods " (Au Secours des Dieux) V1.3 (03) Freeware (c)2000/2005 par Pellissier Yann E-mail: yann@pellissier.ch The Nine Sages est mon premier jeu réalisé avec RPG maker95. Table des Matières: ------------------------------ * Versions * Histoire * Matériel Requis * Installation * Touches * Les Commandes * Combats * Personnages non-joueurs * Armes et matériels * Magie * Bogues connus * Remerciements *********************************************************************** VERSIONS *********************************************************************** 01.07.2005 ========== v1.3 (05) - le téléporteur final, près de Lord Decae, refait des siennes... dans cette version, il est maintenant corrigé et il est possible d'aller affronter sa propre mort... Merci à tom pour la remarque ! 25.04.2005 ========== v1.3 (04) - puissance des Chauves-Souris Vampires diminuée - lors de la 2ème visite auprès de l'Ermite, l'accès est fonctionnel (avant arrivée dans un mur...) - les accès dans la 3ème pyramide sont corrigés et il est maintenant possible de sortir de cette pyramide... - l'accès au 3ème étage de la tour de Deeva est possible (avant un mur apparaissait au sommet des escaliers) Ce patch contient les différents patchs précédents. A noter qu'il n'est pour l'instant pas prévu de refaire un packaging de la version complète du jeu. 18.04.2005 ========== V1.3 (03) Corrections faites : - les accès dans la 3ème pyramide sont corrigés et il est maintenant possible de sortir de cette pyramide... 01.10.2002 ========= v1.3 Corrections faites : - le jeu est disponible depuis www.pellissier.ch/9S - coût de certaines potions augmenté - nouveau sort : Dépoisonne = clerc niveau 11 / paladin niveau 80 - coût 150 MP - enlève le poison - nouveau sort : Guérison Divine = clerc niveau 90 - coût 300 MP - effet +1000 PV à tous - sort corrigé : Rapidité = magicien 80 - coût 150 MP - +10 Vitess permanent - intelligence de Gwen augmentée - puissance de certains monstres augmentée (dragon Frioderr, Avatar de Leto,...) - correction de bugs de certains coffres - Bocaj soigne les personnages lorsque vous le libérez - accès à l'île des Nagas corrigé (bug de téléporteur) - accès au château de lord Maximus corrigé (bug de téléporteur) - accès à l'antre de Leto corrigé, pour terminer le jeu (bug de téléporteur) Vous pouvez m'envoyer les bugs que vous trouvez. Un vrai grand merci à mes amis Whit et Eric pour avoir découvert ces bugs ! 28.04.01 ====== v1.2 Aussi valable par un patch de mise à jour. Cette version diminue le taux de rencontre des monstres errants. 14.04.01 ====== v1.1 Voici donc la version qui et mise à disposition des joueurs de Canon... en souvenir de Monarchy ! Encore une fois, merci à Eric ! Voici une liste des bogues corrigés: - téléporteur invisible dans les Ruines de l'est enlevé - diverses corrections graphiques - corrections des données du matériel Bon jeu ! 08.04.01 ======= v1.0f.b06 1ère version en anglais (merci de me la demander via e-mail)... les bugs ne seront corrigés qu'à partir de la version française ! Merci encore à Eric pour avoir testé une bonne partie du jeu. Voici une liste des bogues corrigés: 1. Divers - magie pour gwen et deeva et barnabe (liste des sorts dans le présent fichier) - PV de Gwen - son pour monter les niveaux - modifier tombe dans les pommes : s'écroule au sol - vente de potions de réveil - mettre sort de réveil à Barnabe au niveau bas - accès à Qzack en bateau corrigé -le Gardien du Bateau ne laisse plus fuir les personnages - orthographe du sort Résurrection corrigée - mise sur pied de la Guilde des Voyageurs, qui fournissent des cartes du monde, dans chaque ville et des points de repères sur la carte qui donne des vues de cartes - Dysh a passé du status de guerrier à celui, nouveau de : Barbare 2. Temple Saint - gardien = Ogre Gardien (=nouveau monstre) - Bocaj reprend les parchemins sacrés - 1 squelette guerrier par rencontre dans temple saint - entrée temple saint à mettre en automatique (contact) - accès moine dans temple saint, salle de repas 3. Zolta - corriger sortie auberge 4. Tour de Deeva - corrections dalles pour Deeva (redonne PV) - correction passage du niveau 3 au niveau 4 de la Tour de Deeva - sortie possible de la tour, au 1er niveau 5- Qzack - correction arrivée dans la ville par bateau (possibilité de perdre le bateau...) 6- Ile au Trésor - correction pour rentrer sur l'île, possibilité de perdre le bateau.. Merci encore à Pierre-Alain pour la magie ! 20.02.2001 ========== v1.0f.b05 finalement terminé ! toute la carte est visitable, toutes les quêtes sont terminées et faisables, tous les monstres sont implémentés et prêts à être découpés en rondelles... Le jeu peut enfin être terminé ! Mise en place d'un réseau d'information par le biais de la Guilde des Malandrins. Reste seulement encore à modifier la magie... 08.02.2001 ========== V1.0f.b04.1 quelques bugs corrigés : accès au démon de pierre, entrée du village de Grro après avoir réussi et être ressorti du village, pierre tombale de Copain, achat possible d'un bateau à Qzack Aucun autre changements par rapport à la version précédente. 04.02.2001 ======== V1.0f.b04 4ème version mise en test. Le bug du départ du jeu est corrigé ! Cette fois-ci, TOUTES les quêtes des Sages sont implémentées, même si pour deux d'entre elles c'est le minimum, mais pour une version de test, c'est suffisant ! Tous les villages sont visitables, reste à faire les auberges des deux ports. Reste à faire la Grotte et les scènes finales et à retravailler les pyramides et les ruines (minimum pour tester le jeu). Monstres errants implémentés, de même que les voyages en bateau ! Reste toujours à modifier la magie... 03.01.2001 ========= V1.0f.b03 3ème version mise en test. Quêtes implémentées, matériel retravaillé, monstres adaptés. Marchands implémentés, magasins plus fournis. Les quêtes des 9S (les pierres) sont toutes (encore à tester..) faisables ! Reste à décorer encore quelques salles. Encore à faire le Monastère, les pyramides, les Ruines, le village de Vital et la Grotte, ainsi que les scènes finales. Reste aussi à mettre encore quelques monstres errants sur la carte du monde, car il n'y en a pas partout... Reste à faire encore la magie... 24.01.2001 ========= V1.0f.b02 2ème version mise en tests. Quêtes principales implémentées, villages retravaillés. Liste du matériel avec prix, effects, dégâts, protections,... 19.01.2001 ======== V1.0f.b01 Première sortie du jeu. Carte du monde visitable, village de Grro visitable, Guilbar et sa mission visitable. Le reste est encore en train d'être codé... ****************************************************************************************************************************************************************************************************** Histoire -------- Vous êtes Corwin Bloodbringer, un jeune écuyer rêvant de devenir un paladin... Vous évoluez dans le monde de Mo'Pri, un monde sans cesse en proie à des luttes de religions. En effet, quatre divinités se combattent farouchement, Angélique, votre déesse, Oleana, Barnabas et Leto. Le maléfique dieu Leto a réussi à emprisonner les autres dieux et c'est à vous, Corwin, que revient la mission de les sauver... Matériels requis: -------------------- - IBM PC et compatible. - Version Directx 7.0 ou plus récente. - env. 25 megs sur le disque dur. Pour des raisons obscure de RPG maker 95, certaines commandes n'ont pu être traduites en français... Installation -------------- Pour installer le jeu, double-clique sur 9S.exe. Le jeu s'installe automatiquement dans le répertoire c:\jeux\rpg_9S Un répertoire " 9S - Le Jeu " est créé dans le menu Démarrer, avec un lien vers le lancement du jeu, vers la désinstallation et vers le fichier readme.txt Touches: ----------- ESC: apparaître le menu dans le jeu. Les flêches: diriger le personnage / choisir les options. Entrée: accepter les commandes. Espace: faire une action. Nota: le jeu peut se jouer avec la souris mais je vous recommande de jouer avec le clavier. Interagir avec les personnes et les objets: pour parler avec une personne, approchez vous de la personne et appuyer sur . La même chose pour lire les panneaux. Début du jeu. Quand le titre apparaît appuyer sur deux fois. Ici vous pouvez choisir entre New(nouvelle partie) ou Open(charger une partie). Nouvelle partie: Vous contrôlez Corwin Bloodbringer. Si c'est votre première partie, je vous recommande d'engager Barnabe et d'aller vous promener un peu avant de sauver le village de Grro. Puis, après, un sage vous expliquera votre mission. Les commandes: -------------------- - items: sélectionner un item et l'utiliser - magie: utiliser de la magie. - équipements: vous équipez d'armes, d'armures, de casques, etc... - status: consulter les donnés de vos guerriers. - échanger: si vous êtes plusieurs, choisir un chef à diriger. - system: sauvegarder une partie, charger une partie, jouer en mode fenêtre ou plein écran. Dans les combats: ---------------------- - Combat: vous affrontez contre un monstre. - Magie: utiliser de la magie durant le combat. - Fuir: quitter un combat. Certains monstres ne vous laissent pas partir. - Auto-Battle: bataille automatique. Appuyer sur ESC pour annuler. Sauvegarder et restaurer votre partie. Vous aurez besoin de sauvegarder les parties. Dans le menu, choisir System et Save. Pour charger une partie, aller dans le menu. choisir system et Load. Personnages Non-Joueurs: -------------------------------------- Dans ce jeu, un certain nombre de PNJ vont se joindre à votre groupe. Il s'agit notamment de Barnabe, clerc d'Angélique Gwendolyne, magicienne Dysh, barbare Deeva, enchanteresse Robin, archer Ces personnages ont leurs propres caractéristiques, mais c'est à vous de les faire monter en niveaux et de les équiper. Ils sont certaines restrictions concernant le matériel et les armes. A voir dans la section Armes et Matériel. Dans ce jeu si trouvent également deux Guildes, celle des Malandrins, qui va vous donner des renseignements divers et celle des Voyageurs, qui va vous permettre de voir une carte du monde. Ces deux guildes se trouvent dans toutes les villes et villages. Armes et Matériel: -------------------------- Voici un tableau pour les armes, leur prix et leurs dégâts et qui peut les porter: 1. ARMES Prix Dégâts Porteurs dague 25 5 tous épée courte 100 10 paladin-archer épée longue 290 20 paladin épée large 350 25 paladin épée batârde 1200 38 paladin grande épée 2600 46 paladin hache 390 28 barbare grande hache 1400 40 barbare marteau de guerre 7000 75 clerc arc court 320 22 archer arc long 620 33 archer arc elfe 6000 70 archer griffe de fer 200 15 tous poing de fer 500 30 tous (sauf paladin) hache de guerre 3500 75 barbare katana 320 23 paladin-barbare épée de chevalier 6800 70 paladin bâton de crystal 5000 50 mages masse d'arme 290 20 paladin-clerc-barbare fléau 630 33 paladin-clerc-barbare morning star 1600 41 clerc javelot 190 15 paladin-clerc-barbare-archer lance de combat 500 30 paladin-barbare marteau 350 25 clerc-barbare bâton 50 8 tous bâton de fer 230 16 tous Il y a encore d'autres armes fournies lors de quêtes, mais elles ne figurent pas ici. 2. ARMURES Prix Protection Porteurs robe 40 8 tous cuir bouilli 125 12 tous armure de cuir 250 16 tous armure de bronze 350 20 paladin-clerc-barbare cote de maille 600 25 paladin-clerc-barbare armure à plate 850 35 paladin-barbare demi-plate 1200 50 paladin-barbare plate complète 1800 75 paladin-barbare 3. BOUCLIERS Prix Protection Porteurs petit bouclier 50 5 paladin-clerc ecu 180 12 paladin-clerc bouclier de fer 350 18 paladin-clerc targe 450 23 paladin 4. TETES Prix Protection Porteurs serre-tête 150 10 tous casque 360 20 paladin-clerc-barbare-archer heaume 450 25 paladin-clerc-barbare chapeau de cuir 50 6 tous chapeau d'apparât 60 2 tous coiffe 240 15 mage tricorne 100 7 tous 5. DIVERS Prix diamants 1200 saphirs 500 bague 60 croix 200 anneau doré 500 (prix sont variables) 6. POTIONS Prix Effects potion de soins 30 +50 pv potion grands soins 70 +100 pv potion miracle 160 +200 pv potion de vie 350 +400 pv herbe 50 +30 pm herbe d'ange 100 +60 pm herbe à déesse 400 +250 pm racine antidote 50 soigne poison médecine rapide 100 retour stats potion de réveil 150 retour conscience liqueur de vie 2000 +30 pv definitif liqueur de psy 2000 +30 mp definitif elixir de puissance 1200 +10 pui definitif elixir de force 1200 +10 fo definitif elixir d'intellect 1200 +10 int definitif elixir de vitesse 1200 +10 vit definitif elixir de chance 1600 +20 chance definitif MAGIE ------------ Voici une liste des sorts de mage et de clerc (paladin), selon les niveaux, les coûts en pm et les dégâts. A noter que certains monstres sont immunisés contre certains types de sorts ! Les sorts sont automatiquement acquis lors des passages de niveaux. **Sorts de Mage** Nom Niveau Coût PM Effets Cible Lux 1 11 Cible confuse 1 Flèche de Feu 1 20 -10 PV 1 Epingle de Glace 2 25 -15 PV 1 Fuite 3 20 Permet Fuite -- Paralysie 4 30 Paralyse la cible 1 Trait de Feu 5 30 -35 PV 1 Flèche de Glace 6 35 -40 PV 1 Boule de Feu 7 40 -30 PV toutes Poison 7 15 Empoisonne la cible 1 Pluie Glaçante 8 45 -35 PV toutes Etincelles 8 40 -55 PV 1 Nuée d'Etincelles 10 50 -40 PV toutes Transfert Magique 10 30 MP +30 1 Main de Feu 11 50 -70 PV 1 Main de Glace 12 55 -75 PV 1 Eclair 14 65 -80 PV 1 Sommeil 15 45 Endort la cible 1 Mur de Feu 15 80 -65 PV toutes Mur de Glace 16 85 -70 PV toutes Soins 20 10 +40 PV 1 Att. améliorée I 20 10 attaque +50 1 Restauration 20 30 Recouvre status 1 Silence 20 40 Rend cible silencieuse 1 Foudre 22 90 -140 PV 1 Nova 23 100 -150 PV 1 Glace 24 105 -160 PV 1 Guérison de Masse 25 15 +30 PV toute l'équipe Voltage 26 110 -170 PV 1 Inconscience 30 90 Rend inconscient 1 Multi-Volts 30 160 -135 PV toutes Feu de l'Enfer 31 160 -150 PV toutes Cône de Froid 32 165 -155 PV toutes Grand Soin 40 20 +80 PV 1 Att. améliorée II 40 20 attaque +75 1 Blizzard 44 200 -250 PV toutes Masse d'Eclairs 48 250 -200 PV toutes Grande Guérison 50 30 +60 PV toute l'équipe Inferno 51 320 -750 PV toutes Att. améliorée III 60 40 attaque +200 1 Rapidité 80 850 Vitesse +10 1 **Sorts de Clerc** Nom Niveau Coût PM Dégâts Cible Confusion 1 10 Cible confuse 1 Soins 1 40 +10 PV 1 Paralysie 2 30 Paralyse la cible 1 Att. ralentie I 3 8 -10 attaque cible 1 Poison 3 15 Empoisonne la cible 1 Def. ralentie I 4 10 -10 défense cible 1 Grand Soin 7 20 +80 PV 1 Guérison de Masse 7 15 +30 PV toute l'équipe Lenteur I 7 15 -30 Vitesse cible 1 Att. ralentie II 9 16 -20 attaque cible 1 Someil 10 45 Endort la cible 1 Transfert Magique 10 30 MP +30 1 Dépoisonne 11 150 enlève poison 1 Def. ralentie II 12 20 -20 défense cible 1 Lenteur II 15 30 -50 Vitesse cible 1 Grande Guérison 17 30 +60 PV toute l'équipe Att. ralentie III 18 32 -30 attaque cible 1 Def. améliorée I 20 15 défense +25 1 Inconscience 20 90 Rend inconscient 1 Def. ralentie III 24 40 -30 défense cible 1 Soin Majeur 25 40 +160 PV 1 Lenteur III 30 60 -75 Vitesse cible 1 Guérison Majeure 35 60 +120 PV toute l'équipe Att. ralentie IV 36 60 -60 attaque cible 1 Def. améliorée II 40 20 défense +50 1 Def. ralentie IV 40 80 -60 défense cible 1 Lenteur IV 50 100 -120 Vitesse cible 1 Soin Global 50 80 +320 PV 1 Guérison Globale 55 150 +300 PV toute l'équipe Def. améliorée III 60 40 défense +100 1 Résurection 65 100 réssucite 1 personnage et met à 1 PV Guérison Divine 90 300 +1000 PV toute l'équipe **Sorts de Paladins** Nom Niveau Coût PM Dégâts Cible Paralysie 12 30 Paralyse la cible 1 Confusion 10 10 Cible confuse 1 Lenteur I 10 15 -30 Vitesse cible 1 Soins 10 40 +10 PV 1 Att. améliorée I 14 10 attaque +50 1 Def. améliorée I 15 15 défense +25 1 Guérison de Masse 15 15 +30 PV toute l'équipe Att. améliorée II 30 20 attaque +75 1 Sommeil 30 45 Endort la cible 1 Def. améliorée II 35 20 défense +50 1 Mini Tornade 40 130 -100 PV toutes Guérison Majeure 55 60 +120 PV toute l'équipe Soin Majeur 50 40 +160 PV 1 Att. améliorée III 60 40 attaque +200 1 Inconscience 60 90 Rend inconscient 1 Def. améliorée III 65 40 défense +100 1 Dépoisonne 80 150 enlève poison 1 ****************************************************************************************************************************************************************************************************** Bogues connus: ============= - une erreur d'affichage se produit quand on appuit sur ALT + TAB. - si Corwin se déplace tout seul, c'est qu'une manette de jeux est branchée sur votre ordinateur. Vous pouvez jouer avec la manette sinon, débranchez-la pour jouer avec le clavier. - prenez patience avec les textes, ils sont parfois lents à s'afficher ****************************************************************************************************************************************************************************************************** Remerciements ============ Grands merci à tous mes amis qui m'ont aidé pour concrétiser ce jeu, en particulier à Pierre-Alain pour son aide pour la magie et surtout à Eric "Cricket" Biderbost, mon béta-testeur préféré ! ****************************************************************************************************************************************************************************************************** MERCI DE M'ENVOYER TOUS LES BOGUES OU PROBLEMES CONNUS Yann yann@pellissier.ch