The Nine Sages
The Nine Sages
" In Rescue of the Gods "
(Au secours des Dieux)

mise à jour : octobre 2005
Avec la fermeture de Mo'Pri dans Monarchy, la guilde des 9S s'est déplacée dans l'univers  de Canon et de Maxim, suivant alors d'autres dieux.
Dans ce jeu, vous allez retrouver avec nostalgie, pour les anciens de Monarchy, les déesses Angélique et Oléana, ainsi que les dieux Leto et Barnabas. Pour les autres, vous allez pouvoir connaître ce qui fut avant Canon...

A cette heure, la guilde des 9S s'est agrandie et à changé de nom, pour devenir les 9SF (Nine Sages of Fates). Elle a, en septembre 2002, cessé d'exister, mais son nom reste gravé dans bien des mémoires.

Je vous souhaite un bon jeu et merci !

**Monarchy, Angelique, Oleana, Leto et Barnabas sont propriété de Shareplay.com
**Canon and Maxim sont propriétés de Evernight.com

With the closing of Mo' Pri in Monarchy, the guild of the 9S moved in the universe of Canon and Maxim, following other gods then.  In this play, you will find with nostalgia, for the old ones of Monarchy, the Angélique goddesses and Oléana, as well as the gods Leto and Barnabas.  For the others, you will be able to know what was before
Canon...

At this hour, the guild of the 9S is aggrandie and with changed name, to become the 9SF (Nine Sages of Fates). But now, in september 2002, the guild doesn't exist anymore, but still remain in may memories.

I wish you a good play and thank you!

**Monarchy, Angelique, Oleana, Leto and Barnabas are  property of Shareplay.com
**Canon and Maxim are property of Evernight.com

Le fichier Readme.txt - The Readme.txt file
Images - Screenshots
Le dernier patch téléchargeable (indispensable, sauf si vous télécharger à nouveau la version ci-dessus)
Liste des objets - List of items

Vous avez des questions, des problemes... alors n'hésitez pas, contactez moi : yann@pellissier.ch

Voici finalement le jeu de rôle FREEWARE tant attendu, celui de la grande guilde des Nine Sages ( 9S ) ! 

Vous allez pouvoir télécharger ici la version française. Elle est encore au stade de bétas, alors n'hésitez pas à m'envoyer des corrections ! Bientôt seront disponibles des screenshots, des photos d'écrans...
Pour une meilleure jouabilité et pour mieux apprécier les graphiques, je vous conseil de jouer en écran réduit et non pas en mode plein écran (sélection en appuyant en Echap, puis System et Window mode).

En attendant, bon jeu !

Just un petit conseil : munissez-vous d'un papier et d'un crayon, afin de noter les différentes quetes et informations...

 

Yann aka Four aka Corwin
yann@pellissier.ch
Here is finally the FREEWARE role play so much awaited, that of Nine Sages (9S)!

You will be able to download here the version English. It's still at the stage of bétas, then do not hesitate to send corrections to me!  Soon screenshots, photographs of screens will be available... For a better play, use the french version !
For a better play and better appreciating the graphics, I council you to play in windowed mode and not in mode full screen (selection while hitting Esc, then System and Window mode). 

While waiting, good play!

Just a free advice : take a pencil and paper to write down quests and informations you may find...

 

Yann aka Four aka Corwin
yann@pellissier.ch
Histoire :

Vous êtes Corwin Bloodbringer, un jeune écuyer rêvant de devenir un paladin... Vous évoluez dans le monde de Mo'Pri, un monde sans cesse en proie à des luttes de religions. En effet, quatre divinités se combattent farouchement, Angélique, votre déesse, Oleana, Barnabas et Leto. Le maléfique dieu Leto a réussi à emprisonner les autres dieux et c'est à vous, Corwin, que revient la mission de les sauver...
History :

You are Corwin Bloodbringer, a young rider dreaming to become a paladin...  You evolve/move in the world of Mo' Pri, a world unceasingly in prey with fights of religions.  Indeed, four divinities fight themselves savagely, Angélique, your goddess, Oleana, Barnabas and Leto.  The malefic god Leto succeeded in imprisoning the other gods and it is with you, Corwin, that returns the mission of saving them.

" Au secours des Dieux "
version complète V1.3 (05)

[ TELECHARGER ]
(8 Mo)

" In Rescue of the Gods "
full version V1.3g (02)
[unpatchable]

[ DOWNLOAD ]
(8 Mo) Beware, only the french version can be patched...

Téléchargez ici le patch 1.3 (05), nécessaire pour terminer le jeu !

- simplement déposer les fichiers contenus dans le fichier .zip dans le répertoire d'installation du jeu et valider l'écrasement des autres fichiers.
- ce patch contient aussi les patches précédents.


Modification depuis la dernière version:

Modifications from the last version:

01.07.2005
==========
v1.3 (05)
- le téléporteur final, près de Lord Decae, refait des siennes... dans cette version, il est maintenant corrigé et il est possible d'aller affronter sa propre mort... Merci à tom pour cet ultime bug !

Ce patch contient aussi toutes les modifications faites par les patch 03 et 04.

 

25.04.2005
==========
v1.3 (04)
- puissance des Chauves-Souris Vampires diminuée
- lors de la 2ème visite auprès de l'Ermite, l'accès est fonctionnel (avant arrivée dans un mur...)

Ce patch contient les différents patchs précédents. A noter qu'il n'est pour l'instant pas prévu de refaire un packaging de la version complète du jeu.

 

18.04.2005
==========
V1.3 (03)
Corrections faites :
- les accès dans la 3ème pyramide sont corrigés et il est maintenant possible de sortir de cette pyramide...
- l'accès au 3ème étage de la tour de Deeva est maintenant possible (avant bloqué par un mur)
 

09.03.2005
========
v1.3 (02)

Cette version est testée et fonctionnelle entièrement. Toute l'aventure est jouable et peut être terminée. Plus aucun bug n'a été recensé. Bonne aventure...

 

05.10.2002
========
v1.3 (02)

Dans cette version, quelques bugs ont été corrigés. Dans la version précédente, vous ne pouviez visiter le château noir et tuer le chevalier noir si vous étiez auparavant aller voir l'ermite ! Maintenant vous pouvez visiter l'ermite puis le chevalier noir, ou inversément.
Seule cette version corrigée est disponible depuis aujourd'hui (5 octobre 2002)

 

01.10.2002
=========
v1.3

Corrections faites :
- le jeu est disponible depuis www.pellissier.ch/9S
- coût de certaines potions augmenté
- nouveau sort : Dépoisonne = clerc niveau 11 / paladin niveau 80 - coût 150 MP - enlève le poison
- nouveau sort : Guérison Divine = clerc niveau 90 - coût 300 MP - effet +1000 PV à tous
- sort corrigé : Rapidité = magicien 80 - coût 150 MP - +10 Vitess permanent
- intelligence de Gwen augmentée
- puissance de certains monstres augmentée (dragon Frioderr, Avatar de Leto,...) 
- correction de bugs de certains coffres
- Bocaj soigne les personnages lorsque vous le libérez
- accès à l'île des Nagas corrigé (bug de téléporteur)
- accès au château de lord Maximus corrigé (bug de téléporteur)
- accès à l'antre de Leto corrigé, pour terminer le jeu (bug de téléporteur)

Vous pouvez m'envoyer les bugs que vous trouvez.
Un vrai grand merci à mon ami Whit pour avoir découvert ces bugs !

01.07.2005
==========
v1.3 (05)
Modifications made only in FRENCH version of the game :
- the final teleport, near Lord Deace, has again some problem. I've now fixed it. Thanks to tom for reporting this ultimate bug.

This patch contains all modifications made in the patches 03 and 04.

 

25.04.2005
==========
v1.3 (04)
Modifications made only in FRENCH version of the game :
- Power of the Vampire Bats raised down
- the second visit to the Ermit is now corrected (you come earlier in a wall)

Ce patch contient les différents patchs précédents. A noter qu'il n'est pour l'instant pas prévu de refaire un packaging de la version complète du jeu.

 

18.04.2005
==========
V1.3 (03)
Modifications made only in FRENCH version of the game :
- access to the third pyramid are corrected and now it's possible to get out of this maze...
- access to the third part of the Deeva's tower is now granted

 

09.03.2005
========
v1.3 (02)

This version (in french) is fully tested and fully playable. All the adventure can be played and could be completed. No more bugs known. Good luck...

 

05.10.2002
========
v1.3g (02)

In this version, some bugs have been also corrected. In the other version, you couldn't go to visit the Black Castel and kill the Black Knight if you have already been to the Hermit ! With this version, you could visit the Hermit first and the go in the Black Castel, or not.
Only this version is since today (5 october 2002) is available.

 

01.10.2002
==========
v1.3g

Here are news :
- list of item fully in english : 9S_RPG_Items.html
- the game is available at www.pellissier.ch/9S, even for news, tips,...
- cost of some potions have been raised
- new spell : Depoisonne (Unpoison), for Priester level 11 and for Paladin level 80, for a cost of 150 MP, and effect is to remove Poisonnous condition
- new spell : Guérison Divine (godness heal), for Priester level 90, for a cost of 300 MP and effect is healing all the party for 1000 HP each
- spell modification : the Rapidité spell will be gained at level 80, will cost 850 MP and will give +10 in Quickness (permanently)
- Intellect of Gwen is now higher and will growth higher too
- power of some monsters raised up (dragon Frioderr, Leto's Avatar,...)
- some bugs in some chests resolved
- Bocaj will heal you as you free him
- you now are able to solve the Naga's Island (teleport bug corrected)
- you now are able to go in the Cave of Leto (teleport bug corrected)
- you now are able to visit the Castle of Lord Maximus (teleport bug corrected)

Feel free to send me more bugs !
A real great Thank to my friend Whit for telling me this bugs !

28.04.01
======
v1.2
Taux de rencontre des monstres réduit ! 
28.04.01
======
v1.2g
Foes encounter rate reduced !
14.04.01
======
v1.1
Voici donc la version qui et mise à disposition des joueurs de Canon... en souvenir de Monarchy !
Encore une fois, merci à Eric ! Voici une liste des bogues corrigés:

- téléporteur invisible dans les Ruines de l'est enlevé
- diverses corrections graphiques
- corrections des données du matériel

Bon jeu !

14.04.01
======
v1.0g.b02

- shadow teleport in Eastern Ruine deleted
- some graphical corrections
- some corrections in the items list

08.04.01
=======
v1.0f.b06
1ère version en anglais (merci de me la demander via e-mail)... 
les bugs ne seront corrigés qu'à partir de la version française !
Merci encore à Eric pour avoir testé une bonne partie du jeu. 
Voici une liste des bogues corrigés:

1. Divers
- magie pour gwen et deeva et barnabe
- PV de Gwen
- son pour monter les niveaux
- modifier tombe dans les pommes : s'écroule au sol
- vente de potions de réveil
- mettre sort de réveil à Barnabe au niveau bas
- accès à Qzack en bateau corrigé
-le Gardien du Bateau ne laisse plus fuir les personnages
- orthographe du sort Résurrection corrigée
- mise sur pied de la Guilde des Voyageurs, qui fournissent des cartes du monde, 
dans chaque ville et des points de repères sur la carte qui donne des vues de cartes
- Dysh a passé du status de guerrier à celui, nouveau de : Barbare

2. Temple Saint
- gardien = Ogre Gardien (=nouveau monstre)
- Bocaj reprend les parchemins sacrés
- 1 squelette guerrier par rencontre dans temple saint
- entrée temple saint à mettre en automatique (contact)
- accès moine dans temple saint, salle de repas

3. Zolta
- corriger sortie auberge

4. Tour de Deeva
- corrections dalles pour Deeva (redonne PV)
- correction passage du niveau 3 au niveau 4 de la Tour de Deeva
- sortie possible de la tour, au 1er niveau

5- Qzack
- correction arrivée dans la ville par bateau (possibilité de perdre le bateau...)

6- Ile au Trésor
- correction pour rentrer sur l'île, possibilité de perdre le bateau..

Merci encore à Pierre-Alain pour la magie !

20.02.2001
==========
v1.0f.b05
finalement terminé ! toute la carte est visitable, toutes les quêtes sont terminées et faisables, 
tous les monstres sont implémentés et prêts à être découpés en rondelles... 
Le jeu peut enfin être terminé !
Mise en place d'un réseau d'information par le biais de la Guilde des Malandrins.
Reste seulement encore à modifier la magie...

08.02.2001
==========
V1.0f.b04.1
quelques bugs corrigés :  accès au démon de pierre, entrée du village de Grro après avoir réussi 
et être ressorti du village, pierre tombale de Copain, achat possible d'un bateau à Qzack
Aucun autre changements par rapport à la version précédente.

04.02.2001
========
V1.0f.b04
4ème version mise en test.
Le bug du départ du jeu est corrigé !
Cette fois-ci, TOUTES les quêtes des Sages sont implémentées, même si pour deux d'entre elles 
c'est le minimum, mais pour une version de test, c'est suffisant !
Tous les villages sont visitables, reste à faire les auberges des deux ports.
Reste à faire la Grotte et les scènes finales et à retravailler les pyramides et les ruines 
(minimum pour tester le jeu).
Monstres errants implémentés, de même que les voyages en bateau !
Reste toujours à modifier la magie...

03.01.2001
=========
V1.0f.b03
3ème version mise en test. 
Quêtes implémentées, matériel retravaillé, monstres adaptés. Marchands implémentés, magasins 
plus fournis. Les quêtes des 9S (les pierres) sont toutes (encore à tester..) faisables !
Reste à décorer encore quelques salles. Encore à faire le Monastère, les pyramides, les Ruines, 
le village de Vital et la Grotte, ainsi que les scènes finales. Reste aussi à mettre encore quelques 
monstres errants sur la carte du monde, car il n'y en a pas partout...
Reste à faire encore la magie...

24.01.2001
=========
V1.0f.b02
2ème version mise en tests. Quêtes principales implémentées, villages retravaillés. 
Liste du matériel avec prix, effects, dégâts, protections,...

19.01.2001
========
V1.0f.b01
Première sortie du jeu. Carte du monde visitable, village de Grro visitable, 
Guilbar et sa mission visitable. Le reste est encore en train d'être codé...

08.04.01
=======
v1.0g.b01
1st English version (thank you to me to ask it via email)... 
the bugs will be corrected only starting from the French version! 
Thank you still in Eric to have tested a good part of the play. 
For now, not all texts are translated. I'm still working on it. 
Thanks to understand !